Votre mode de vie et vos choix alimentaires comme moteur de votre santé.

Dernière mise à jour : 4 avr.

Parce que la nourriture que nous mangeons chaque jour peut soit favoriser la maladie, soit la prévenir...



Le pouvoir de la nourriture.

J'ai découvert le pouvoir de la nourriture après avoir lutté pendant des années pour ma santé. Depuis, j'utilise la thérapie nutritionnelle combinée à une approche de médecine fonctionnelle pour aider les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques comme moi.


Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une véritable épidémie de maladies chroniques. Les facteurs qui peuvent avoir le plus grand impact sur la prévention et le traitement de ces maladies sont l'alimentation, le mode de vie et l'environnement auxquels nous sommes exposés. Ce sont les principaux moteurs des maladies et nous avons un grand pouvoir de contrôle sur eux.


La nourriture que nous mangeons chaque jour peut soit favoriser la maladie, soit la prévenir. Savoir quels sont les bons choix fait toute la différence pour maintenir et promouvoir un niveau de santé optimal. C'est pourquoi je crois que le premier pas vers la guérison devrait toujours se faire dans votre assiette.


“Le premier pas vers la guérison devrait toujours se faire dans votre assiette.”

Pour une approche holistique et fonctionnelle.

Je crois également en une approche holistique et fonctionnelle en matière de santé. Il est nécessaire de considérer la personne dans son ensemble, corps et esprit, pour comprendre les causes interdépendantes qui sous-tendent les maladies et les affections chroniques. Nous devons voir le corps comme un tout interconnecté, interagissant dans un environnement plus large et reconnaître que pour traiter une partie du corps, toutes les autres parties et niveaux doivent également être pris en compte.


“La nourriture n'est pas seulement des calories ou de l'énergie, la nourriture est une information, des instructions qui améliorent ou dégradent votre biologie à chaque bouchée.” Mark Hyman.

En ayant vécu moi-même cette expérience et en tant que nutrithérapeute, je suis convaincu que c'est la seule façon de comprendre la cause profonde des maladies et de trouver les bons outils pour aider chaque personne de manière individualisée. Je suis là pour accompagner mes patients dans ce chemin, pour une meilleure santé.




23 vues0 commentaire